Découvrir Yapla

Association Eglise Saint Martin de la Croix du Perche

Le 15 juin 2024
De 20h à 21h30

Lieu Sous la voute magique de l'église Saint Martin1 , rue de l'Église28480, La Croix-du-PercheFrance
ContactAssociation église Saint Martin de la Croix du PercheStéphanie 06 17 53 14 26 Maria Eugénia 06 60 62 95 25 Bruno 06 09 48 49 79

L'association de l'église Saint Martin de la Croix du perche qui oeuvre pour la restauration, la sauvegarde et l'entretien de ce pratrimoine classé, offrira un verre de l'amitié à l'issue du concert à la salle des fêtes de la Croix du Perche

L'église Saint-Martin de La Croix-du-Perche est classée Monument historique depuis 1934. Elle est remarquable par sa voûte unique à charpente apparente datée de 1537, composée de 118 panneaux polychromes en lambris de châtaignier et restaurée depuis 2003.
À l’origine, chapelle d’un prieuré fondé par les moines de saint Bernard de Thiron au XIIe siècle, puis devenue église paroissiale au XVIe siècle, cet édifice cache sous sa sobriété extérieure une richesse unique, une voûte lambrissée peinte de 118 panneaux polychromes portée par une charpente apparente datée de 1537. Depuis l’abside et jusque sur les panneaux, les motifs de décoration et sculptures peuvent se référer à des textes et personnages bibliques. Aucun document ne nous renseigne sur les auteurs de cette œuvre d’art étonnante, qui valut à cet édifice d’être classé Monument historique en 1934, et suscite, depuis sa restauration, l’admiration de nombreux visiteurs. Le retable, du XVIIe siècle, le Christ en Croix et la statuaire livrent eux aussi quelques œuvres étonnantes.

Concert de musique classique

Stéphanie HUMEAU : régulièrement invitée à se produire dans toute la France ou à l'étranger en concert lyrique, au sein de diverses formations de Musique de Chambre ou encore comme soliste ( Salle Gaveau Paris, Salle Cortot, Festival Promenades Musicales du pays d'Auge à Cabourg, Musée de la Vie Romantique Paris, Académie Musicale de La Chaise Dieu, Festival de Lacoste, Abbaye de Valloires, Festival Volcadiva ,Festival le Pré en Musique, Heures musicales de la Forge,...) Stéphanie se produit également dans divers châteaux dans toute la France tels que: Château de Cheverny, Château d'Arcelot, Château de Peufeilhoux, Château de Mélac, Château de Pisany, Château de Thillombois, Château de la Matray, château de Belvoir … ainsi que diverses Abbayes (Abbayes de Rhuys, Abbaye du Monastier, Abbaye de Valloires...).

Si vous souhaitez en savoir plus sur la concertiste : https://www.stephaniehumeau.com

Icône validation Icône mastercard Icône visa

Plateforme de paiement sécurisée

Vous pouvez renseigner vos informations bancaires sans crainte.
Grâce au cryptage SSL des données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur Yapla.